Promenades canines

Combien de temps/KM sont les promenades de chiens?

 

Les promenades sont d'une durée de 45 minutes à 1 heure* dépendamment de plusieurs facteurs (météo, les besoins des chiens).

* Toutes les promenades sont chronométrées et localisées par GPS avec l'application runmeter

 

Chaque promenade se situe entre 3 à 5 kilomètres.

 

sont les promenades de chiens?

Les promenades sont offertes à St-Lambert, Greenfield park, Longueuil, Brossard et Boucherville.

Votre ville n'est pas mentionnée ci-haut? Envoyez-nous votre code postale et nous ferons de notre mieux pour vous servir!

Quand sont les promenades de chiens?

Du lundi au vendredi, sauf les congés fériés, toute l'année durant.

Vous décidez le nombre de jours par semaine qui vous convient.

Comment se déroule les promenades de chiens?

Nous allons chercher les chiens directement à votre domicile avec notre véhicule adapté au transport canin, nous marchons ensuite en groupe et finalement nous raccompagnons chaque chien à son domicile respectif.


Pourquoi promener les chiens en groupe?

Nous voulons aider les propriétaires à combler les exigences de leur chien, puisque peu importe leur taille, âge ou race, ils ont tous le besoin fondamental de faire de l'exercice autant physique que mental quotidiennement ainsi que de socialiser avec d'autres membres de leur espèce, donc avec d'autres chiens. Malheureusement, la plupart des chiens ne sont pas heureux à plusieurs niveaux dû à l’absence des maîtres en raison de leur travail et occupations, ce qui est compréhensible.

Grâce aux promenades de groupe, votre chien satisfait plusieurs de ses besoins tels :

1) Son besoin primaire de sécurité est comblé en lui donnant l’énergie de chef de meute qui le guidera, le mettra en confiance et sentira ainsi qu’il est protégé. L’énergie recherchée est un sentiment d’assurance, de calme et d’amour pour que le chien sente qu’il est entres bonnes mains.


Son besoin primaire d’alimentation est utilisé stratégiquement pour motiver le chien à l’action voulue en le récompensant. Ainsi, l'entrainement aide à la prévention, à la diminution et à la disparition de nombreux problèmes de comportement.


2) Son besoin biologique de locomotion est comblé par l’exercice physique. De plus, l'exercice favorise également à augmenter la longévité des chiens et à préserver plus longtemps leur santé optimale.


Son besoin instinctif du travail accompli est comblé par le côté mental de la marche au pied tout en suivant la meute ainsi qu’en respectant les directives ce qui leur donne un sentiment de réussite.


3) Son besoin social est comblé en étant en présence d’autres chiens et en croisant d’autres êtres vivants (personnes, chiens, chats, écureuils etc.) à l’extérieur.


Son besoin de jeu est comblé partiellement par des interactions avec les autres chiens de façon sécuritaire et contrôlées.


Finalement, son besoin intellectuel est comblé en stimulant sa concentration, en lui apprenant des commandes, en lui faisant travailler son auto-contrôle et en lui faisant suivre les règles.

 

Pourquoi pas de promenades sans laisse?

Parce que même les chiens ayant reçu le meilleur entrainement au rappel peuvent désobéir dans une circonstance donnée et causer une blessure ou un accident. Plusieurs situations possibles pourraient faire en sorte que votre chien agisse différemment qu'à l'habitude. Par exemple, s'il y a une forte distraction comme: un écureuil, un chat, un autre chien, un renard, une marmotte ou un bruit fort comme une sirène, un klaxon, le tonnerre, sans parler des véhicules qui pourraient frapper votre chien. ChienSourire met la sécurité de votre chien en priorité et ne prend pas le risque de faire des promenades sans laisse. 

L'environnement nous tiens à coeur, nos sacs pour ramasser les besoins sont biodégradables (Earthrated).

Print Print | Sitemap
© ChienSourire