Émilie Rivard

Émilie a toujours été une passionnée des animaux, en particulier des chiens. Elle a étudié en technique de bioécologie au Cégep de Saint-Laurent à Montréal. Pour en apprendre plus spécifiquement sur le comportement canin, elle est allée étudier les loups au Wolfpark* en Indiana (États-Unis) et au Parc Mahikan** (base Aventuraid) au Lac St-Jean. Émilie a également suivi une formation en massage canin enseigné par Francine Morin, en communication animale enseigné par Caroline Leroux, en médecine vibratoire ainsi que la formation de Coach en comportement canin enseigné par le Docteur vétérinaire comportementaliste internationalement reconnu Joël Dehasse.*** Elle a aussi suivi la formation de l'entraineur très expérimenté et reconnu Ken Ramirez**** ainsi que plusieurs enseignements de Zuzanna Kubika. Toujours pour approfondir ses connaissances, Émilie a également étudié les théories des comportementalistes les plus reconnus tel Turid Rugass, Dr. Sophia Yin, Jacinthe Bouchard ainsi que plusieurs autres sources. Émilie a également suivi la formation complète spécifiquement pour promeneurs de chiens reconnu mondialement de la Dog*tec de l'école Dog Walking Academy.***** Pour compléter les informations pour aider les propriétaires, elle a également suivi la formation Alimentation et nutrition donné par l'agronome Karine Simard ainsi qu'une formation sur les sports attelés comme le canicross. Puisque Émilie veut toujours en apprendre davantage et que la science continue toujours d'évoluer, elle est en formation continue afin d’améliorer ses techniques et connaissances à travers toutes les sources d’informations qu’elle peut trouver.

* Wolpark, Indiana

 

 

** Parc Mahikan, Base Aventuraid

 

*** Joël Dehasse

 

****  Ken Ramirez

 

Émilie a beaucoup d’expériences pratiques avec les animaux. Déjà toute jeune, elle passait déjà son temps à aider la propriétaire de l’animalerie du coin. Elle acquit ses premières expériences canines avec les chiens en pension et en toilettage de cette boutique. Elle a également gagnée du savoir à l’hôpital vétérinaire de Saint-Laurent et finalement beaucoup de pratique avec un autre promeneur de chiens ainsi qu'avec sa propre entreprise, ChienSourire, bien sûr! Émilie est promeneuse de chiens depuis le printemps 2010.

*****Dog Walking Academy avec Caryn Liles

isabelle drolet

Isabelle, elle aussi passionée par le monde canin, s'intéresse et s'implique dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. Isabelle et Émilie ont suivi plusieurs formations en comportement canin ensemble. En effet, Isabelle est également certifiée Coach en comportement canin par le vétérinaire comportementaliste Joël Dehasse, elle a aussi suivi le cours de médecine vibratoire, la formation de Ken Ramirez, ainsi que plusieurs enseignements de Zuzanna Kubica et des ateliers au Dogue Shop. Isabelle est également une fervente de la formation continue et poursuit activement son cheminement d'apprentissage.

De plus, Isabelle est bénévole à la SPCA de Montréal depuis 2011 et est la formatrice des marcheurs de chiens pour les problèmes de comportement spécifiquement. Elle contribue également au programme d'enrichissement dans le but de divertir, socialiser et faire découvrir pleins de nouveautés à tous ces merveilleux pensionnaires qui nous arrachent le coeur! 

Print Print | Sitemap
© ChienSourire